Livre : Un Homme Marque

Cover
Auteur(s) : Sandrine Gasq-Dion
Titre : Un Homme Marque
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Paru le 13 mars 2014
Score :
195 pages

Mateo Esposito aime son travail. Engagé en tant qu’assassin pour le gouvernement américain, il prend des vies et botte le cul des méchants, sans état d’âme. Lorsqu’un de ses contrats ne lui semble pas tout à fait juste, Mateo se retrouve à s’interroger sur les ordres reçus pour la première fois de sa carrière. Qui aurait pu prévoir qu’il allait être mis en échec par un hippopotame pourpre...
Riley Flynn est le Directeur Général de Flynn Electronics. Du fond de son placard, il se demande ce que cela ferait d’être avec un homme. Lorsque son chemin croise celui de Mateo, leurs vies ne seront plus jamais les mêmes.
Parce que, Riley est la prochaine cible de Mateo...

L’intrigue est très intéressante, nous sommes au coeur d’un complot avec des traitres au sein même de l’armée. Matéo est un homme torturé, il refuse de s’attacher à un autre homme et son métier de tueur pour le gouvernement ne l’y aide pas. Habitué à agir en tueur froid, il ne comprend pas ce qui le fait hésiter à abattre sa nouvelle cible: Riley. Il faut dire que Riley n’a pas le profil du poste: Sérieux homme d’affaire, il ne semble pas avoir de secret si ce n’est qu’il est toujours dans son placard. Alors pourquoi cherche t’on à le faire disparaître?

C’est en tout cas l’occasion d’enfermer Matéo et Riley dans la même maison, que va t’il en ressortir? Matéo n’a que peu d’amis, pas de famille, pas de maison et refuse d’avoir un mec, les coups vite fait d’un soir lui conviennent parfaitement. Riley est plus sensible, propulsé très jeune à la tête de l’entreprise, il n’a pas eu d’enfance, devenu un personnage public et façonné par le manque de tolérances de son père, il se cache dans son placard et n’a encore jamais eu d’amant.

La romance aurait pu être merveilleuse si l’accent avait été mis sur le coté sombre de Matéo et l’innocence de Riley, L’ombre et la lumière. Ça a manqué un petit quelque chose pour moi, les sentiments n’ont pas été assez approfondis pour ne laisser finalement que d’innombrables scènes de sexe. Ces scènes n’avaient rien de choquant ni de vulgaire, elles étaient juste trop présentes à mon goût là où des discussions de coeurs à vifs auraient plus fait battre le mien. Question de goût ^^. Nous avons quand même droit à notre petit drame amoureux qui fait toujours son effet dans une romance et avec une belle conclusion.

Coté action on est pas en reste avec non seulement une belle intrigue, mais aussi de l’action, de la peur et des révélations choquantes. Nous faisons aussi la connaissance d’autres membres de cette équipe de tueur et qui feront l’objet des prochains tomes.

A suivre donc….

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3      challenge-mm  1mois1theme2edition

2 réflexions au sujet de « Livre : Un Homme Marque »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *