Livre : Le clan Campbell, Tome 3 : Trahi

Cover
Auteur(s) : Monica McCarty
Titre : Le clan Campbell, Tome 3 : Trahi
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 19 septembre 2012
Score :
407 pages
Coup de coeur !

- Tu as dix ans de retard, Duncan Campbell. Seule la corde t'attend ici, et je serai ravie de te la passer autour du cou. Le Highlander contemple cette furie blonde, surgie des eaux gelées d'un loch, qui vient de lui tirer dessus. Jeannie Grant a toujours été intrépide. Des années plus tôt, Duncan l'a aimée au premier regard, mais la perfide l'a manipulé. Accusé de trahison, Duncan a dû fuir son clan. Aujourd'hui, il est de retour pour retrouver son honneur. Et il a besoin de Jeannie. Or ne sont-ils pas ennemis désormais ? Même si la passion couve toujours, plus folle que jamais...

Un troisième tome qui clôture avec brio la série de Monica McCarty. Depuis le premier tome, on entend parler de Duncan, le demi frère de Jamie et lizzy accusé d’avoir trahi son clan au cour d’une bataille ayant couter la vie à leur père. C’est donc avec impatience que j’ai lu le tome lui étant consacré afin de savoir ce qu’il en était de cette trahison. L’histoire se passe à la même pèriode que les deux tomes précédents, soit 10 ans après la fameuse bataille. Duncan revient au pays avec la ferme intention de blanchir son nom. Il va donc retrouver la femme qu’il accuse d’être responsable de ce coup monté:  Jeannie. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas ravis de le revoir elle non plus.

— Tu as dix ans de retard, Duncan. Tu n’aurais jamais dû revenir. La seule chose qui t’attende ici, c’est un nœud coulant. Et je serais ravie qu’on te pende.

Pendant plus d’un tiers du livre, nous retournons dix ans en arrière afin de découvrir enfin ce dont est accusé Duncan et ce qui l’a poussé à croire la femme qu’il aimait responsable de cette trahison. Nous assistons donc à leur rencontre touchante, leur passion de jeunes gens pleins d’espoir et naïfs et cette première rencontre dix ans plus tôt est si émouvante, si pleine de légèreté qu’en dépits des obstacles sur leur route, on voudrait les protéger de la réalité cruelle. Pourtant, j’étais très impatiente de savoir ce qui  c’était passé à l’époque et ce qui a entrainé tant de ressentiments des deux côtés.  Nous parcourons donc leur histoire jusqu’à en arriver à cette fameuse trahison et les raisons qui ont pousser le redoutable cousin de Duncan, le comte d’Argyll, à croire en la trahison de son capitaine de garde. C’est un véritable plaisir de retrouver la plume de Monica McCarty qui rend les batailles vivantes et prenantes.

Côté romance, on est pas en reste, déesse de la passion, l’auteur m’a transporté comme à chaque fois. Lorsqu’on revient dix ans plus tard, les personnages sont plus adultes, plus matures et beaucoup plus marqué par leur passé et dicté par leurs devoirs. Jeannie est déchiré entre son amour pour Duncan, son devoir envers sa famille et sa loyauté envers son défunt maris. Duncan est entier, guidé par la justice, la passion, la soif de vérité mais n’est pas aveuglé par la vengeance. Il n’éprouve d’ailleurs aucun plaisir à celle-ci et la concède à d’autres.

Encore une fois j’ai passé un formidable moment de passion, d’amour, d’action, de revirements, d’angoisse parfois et de suspense en compagnie de cet auteur. Et c’est un coup de cœur.

4 réflexions au sujet de « Livre : Le clan Campbell, Tome 3 : Trahi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *