Livre : Le petit génie, Pierre, dit Pi

Cover
Auteur(s) : Nathalie Marie
Titre : Le petit génie, Pierre, dit Pi
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Score :
363 pages

Pierre est un petit génie de l'informatique. Élève précoce, au physique quelconque et à l'allure improbable, il a longtemps subi les brimades de ses « camarades ». Très proche de sa mère et de sa grand-mère, il peut aussi compter sur sa meilleure amie Pascaline. Son seul ami, c'est 3.14, son ordinateur. Sa langue acérée et son intelligence lui ont permis d’affuter son humour : il s’en sert comme d’une arme de pointe et l'utilise sur tous les tons.
Recruté pour ses talents de hacker, il se retrouve à travailler dans la lutte antiterrorisme. Sa rencontre avec Léo va bouleverser sa vie, et réciproquement. Ce dernier, flic dans le même service, va craquer pour l'original Pierre, dit Pi.
Leur attirance les surprend autant l'un que l'autre, mais sera-t-elle suffisante pour résister à leurs différences ?

Hum, ça ne va pas être facile pour moi d’écrire cet avis. Pi est l’un de ces livres que l’on lit avec un sourire constant sur le visage. Pi est adorable et sa répartie est tordante, il est touchant dans sa fragilité et dans sa générosité. À dire vrai, pi est tout simplement le meilleur ami idéal. Quant à Léo, c’est surtout son affection pour pierre qui est touchante. Mais merde, qu’il l’appelle Pierre, qui l’appelle Pi, qui l’appelle mon coeur, mais pas Geeky. Mon dieu, j’avais envie de lui en coller une à chaque fois, qu’il le fasse pour rire, oui, mais pas comme surnom permanent, pas comme petit nom affectueux. Ce sobriquet ridicule n’avait pas grand chose à voir avec leur histoire d’amour pour moi. Bref en dehors de ça oui Léo était très bien, patient, attentionné, gros bras. Gros bras? peut-être pas assez pour moi, mais peut-être que c’est parce que j’aurais bien voulu un peu de castagne.

Entre un tendre informaticien qui porte les pulls de mamie (alors ça c’était super) et un gros dur qui bosse en sous-marin pour une organisation secrète, ça aurait mérité plus de peps.

Et voilà où est mon problème avec ce livre, en dépit de mon sourire qui ne se délogeait pas, dans cette histoire il ne se passe rien. Oui rien, ils sont mignons, ils sont drôles, ils s’aiment et voilà tout. Nous traversons des épreuves qui n’en sont pas, nous traversons des disputes qui n’existent pas et nous ne traversons même pas le danger attendu.

Mais Pi, lui, il est génial.

Une réflexion au sujet de « Livre : Le petit génie, Pierre, dit Pi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *