Livre audio: Millénium, tome2: La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette

Cover
Auteur(s) : Stieg Larsson
Titre : Millénium, tome2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Genre(s) : livre audio, policier
Editeur(s) : audiolib
Paru le 03 Septembre 2008
Score :
20h50 pages

Mikael Blomkvist est prêt à lancer un numéro spécial de “Millénium” sur un thème fort dérangeant : une sombre histoire de prostituées venues de l’Est. Si dérangeant que le pigiste chargé de l’enquête est retrouvé assassiné… Quant à Lisbeth Sallender, elle échappe de peu à une agression visiblement très planifiée… Dans quel guêpier ces deux-là sont-ils encore aller se fourrer ?

Après des mois d’écoute entrecoupé de looongues pauses, je fini enfin ce livre audio, autant dire qu’il ne m’a pas super passionné ni ébloui.

Des heures d’écoute avant d’arriver à enfin quelque chose, une enquête, un double meurtre. Parce que pendant des heures, soyons clair, il ne se passe rien. On parle des vacances de Lisbeth, de ses retrouvailles avec mimi, on parle des liaisons de Mikael, de la proposition d’emploi pour la rédactrice en chef de millénium dont j’ai oublié le nom et donc en gros chacun vit sa petite vie. J’ai horreur de ça, si je lis ou, dans le cas présent, écoute un polar j’attends une enquête policière, j’attends un meurtre, j’attends de l’action. Je veux bien qu’on pose les bases mais là j’appelle ça du remplissage, puisqu’aucune des choses que nous apprenons pendant toutes ces heures n’apporte rien à l’enquête, aucun lien, juste…. c’est leur vie quoi…. Passionnant.

Bref après une attente interminable il se passe quelque chose et on rentre dans le vif du sujet. Flute de crotte cette fois-ci nous n’aurons pas le droit à un partenariat Mikael/Lisbeth mais plus à 3 enquêtes en même temps: celle de Mikael, celle de Lisbeth et  celle de la police. On passe d’un personnage à l’autre et entre les noms et les lieux je me suis complétement perdu. Alors ça vient peut être du fait que j’ai mis des mois à l’écouter mais on s’y perd un peu trop pour moi.

Malgré tout ça fait plaisir de comprendre un peu mieux Lisbeth et c’est toujours plein de rebondissements et d’action (une fois que c’est démarré). En bref c’est une bonne histoire, bien ficelé, mais il y a trop de monde et on s’y perd (peut être que je me serai moins perdu dans les noms si j’avais lu plutôt qu’écouter) et surtout ça met des plombes avant qu’il se passe un truc. Beaucoup moins bien que le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *