Bilan: Un mois, un thème # Juillet

1mois1theme2editionCliquez sur la bannière pour voir le challenge.

Mon Niveau: 3 livres: élève assidue

Le thème de Juillet: BD/comics/manga

Ce mois ci est un peu particulier car je ne lis jamais ce genre de support donc j’ai essayé plusieurs choses.

Teste N°1: Le manga Yaoi

140219011500760959

Titre : Ai Dano Koi Dano
Auteur : OOTSUKI Miu
Genre : Yaoi, Romance
Année : 2009

Résumé : « Bordel… Pleurer sur l’amour et toutes ces choses… Je ne comprends vraiment pas pourquoi. »
Nonami est coincé, contraint de consoler Hino qui s’est fait larguer par sa petite amie…
Bien qu’il ne puisse pas le comprendre, il est cependant bouleversé par la sincérité des sentiments d’Hino…
Une douce histoire d’amour d’adolescents.

En fait ce résumé n’est que celui de la première histoire celle des 2 premiers volumes, 3 autres volumes traitent d’un second couple et le dernier volume est une dernière histoire très courte.

Alors voilà, j’aime beaucoup les animes et notamment les yaoi mais j’ai eu du mal à accrocher avec le support papier. je ne sais jamais où regarder dans un manga, des annotations partout, des dessins dont je ne suis pas habitué, bref c’est pas l’éclate….

Teste N°2: Le manga tiré d’un livre

twilight,-tome-1---fascination-1--manga--50957-250-400 Titre : Twilight, Tome 1 : Fascination 1
Auteur : Stephenie Meyer
Dessinateur: Young Kim
Editeur : Pika Graphics
Date de sortie : 17 mars 2010
Genre : Young adult
Résumé: Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret…

J’ai choisi un manga tiré d’un livre que j’ai lu comme ça je suis sûr de tout comprendre lol. Ce manga me semble plus clair que le précédent déjà parce que le sens de lecture m’est beaucoup plus familier mais aussi parce qu’il y a moins d’annotation partout. Malgré tout certaines scènes rapides comme l’accident par exemple restent encore trop fouillis pour une novice comme moi. J’ai trouvé les dessins très beau, notamment les personnages même si j’ai eu beaucoup de mal à décrypter leurs humeurs. En conclusion : si je ne connaissais pas l’histoire je ne suis pas sûr que j’aurais tout compris. Je n’ai pas passé un moment très distrayant. Le manga n’est définitivement pas pour moi.

Teste N°3: le comics

buffy-contre-les-vampires-saison-8-tome-1--un-long-retour-au-bercail-67914-250-400Titre : Buffy contre les vampires saison 8 tome 1: Un long retour au bercail
Auteur : Joss Whedon
Date de sortie : 11 décembre 2013
Genre : bit-lit

Résumé:La série Buffy contre les Vampires imaginée par Joss Whedon (Avengers) est de retour ! Après sept saisons à la télévision, la suite officielle est ici présentée en comics. Ce premier album vous fait découvrir les nouvelles aventures de la célèbre Tueuse et de ses compagnons. Un récit spectaculaire qui voit l’arrivée d’un mystérieux adversaire nommé Crépuscule.

 

Trop bien, c’est la suite de Buffy, j’adore. Le style du comics est beaucoup plus compréhensible pour moi et en plus c’est coloré. Par contre évidement c’est une histoire qui se divise en plusieurs albums donc faut tous les avoir pour connaître toute l’histoire. Ce qui n’est pas mon cas, dommage.

Teste N°4: Un grand classique de la BD française.

asterix,-tome-34---l-anniversaire-d-asterix---obelix---le-livre-d-or-9315-250-400Titre : Astérix, tome 34 : L’anniversaire d’Astérix & Obélix – Le livre d’or
Auteur : René Goscinny
Dessinateur: Albert Uderzo
Editeur : Editions Albert René
Date de sortie : 22 octobre 2009
Genre : humour

Résumé: A l’occasion des célébrations du cinquantenaire d’Astérix, né le 29 octobre 1959 dans les pages du premier numéro de l’hebdomadaire Pilote, Albert Uderzo a imaginé un cadeau exceptionnel pour fêter ses héros et leurs millions de lecteurs à travers le monde !

C’est déjà un peu plus mon domaine même si ça fait trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Astérix a été mes premières lectures alors que je puisais dans la bibliothèque de mon père. Celui-ci n’est pas vraiment une aventure, c’est plus un assemblage de clin d’oeil et de références à notre patrimoine comme aux anciennes aventures du duo.

Conclusion après les tests: Ben c’est pas vraiment une surprise je préfère les romans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *