Livre : Amours féeriques, Tome 2 : Le Défi des anneaux nuptiaux

Cover
Auteur(s) : Eve Terrellon
Titre : Amours féeriques, Tome 2 : Le Défi des anneaux nuptiaux
Genre(s) : conte, Romance
Editeur(s) : Éditions Laska
Paru le 1 décembre 2014
Score :
153 pages

Joachim est furieux. Non seulement il a perdu sa fiancée, la belle fée Aëlwenn, mais au profit d’un humain par-dessus le marché ! Le dernier des mages blancs, Joachim combat pourtant depuis des siècles aux côtés des fées pour repousser leur ennemi commun, les mages gris. Ce manque de gratitude appelle une vengeance proportionnelle...
Kalinda s’est introduite dans un temple de Féerie afin de prouver aux siens, les mages gris, ce dont elle est capable. Quelle n’est pas sa surprise quand elle se fait doubler par un autre voleur ! Heureusement, il ne s’est emparé que d’une alliance, lui laissant la seconde. Ce qu’elle ignore, c’est que ces anneaux ont une volonté propre : pour commencer, une fois passés au doigt, ils ne peuvent être ôtés !

Une des choses que j’aime dans la romance paranormal c’est le coté contemporain. Les personnages sont mythiques mais ils évoluent à notre époque et dans notre monde. En discutant avec l’auteure j’ai appris que ce tome se situait plutôt en féerie. Si l’info m’a un peu inquiété avant de commencer la lecture de cette série, elle m’a plutôt attiré à la fin du premier tome parce que j’avais envie de découvrir un peu plus le monde d’Aëlwenn et surtout d’en apprendre plus sur cette guerre.

Après une brève introduction, nous partons tous à l’aventure sur les terres de féerie à la rencontre d’un dragon. Pour notre plus grand plaisir, nous rencontrons dragonne puissante et sirènes mangeuses d’homme.  Une aventure fort plaisante donc où les héros vont apprendre à se connaitre. Nous faisons aussi la connaissance d’un jeune fée novice particulièrement attachant dont nous ne tardons pas à deviner qui est le père. J’ai beaucoup aimé ce personnage et je me trouve du coup un peu frustré de ne pas en apprendre plus sur lui et de ne pas le voir apprendre qui est son père. Un tome 3 dans ce sens serait-il prévu?

Comme pour le premier tome, la romance est un peu fade, celle-ci n’intervient qu’en toute fin d’histoire et ne montre pas une monté progressif des sentiments pendant l’aventure.

J’ai donc passé un excellent moment d’aventure que j’aurais apprécié plus riche encore parce qu’on est au coeur d’un pays magique et que mon âme d’enfant aurait voulu en prendre plein les mirettes, mais les créatures rencontrés sont très bien décrites et la mythologie est bien développé. La romance m’a laissé sur ma fin, j’ai donc pris le partie de ne pas la chercher dans ce livre et de profiter du voyage, je vous conseille d’en faire autant et vous passerez, comme moi, un agréable moment.

*****************************************************

Merci à Eve Terrellon pour ce SP

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *