Livre : Les Cavaliers de l’Apocalypse, Tome 4 : Pestilence

Cover
Auteur(s) : Larissa Ione
Titre : Les Cavaliers de l’Apocalypse, Tome 4 : Pestilence
Editeur(s) : Bragelonne
Paru le 28 novembre 2014
Score :
360 pages

Jillian Cardiff est venu dans cette ville de montagne,à distance du démon qui l'a attaquée et presque tuée . Au lieu de cela , elle sauve et tombe sur un étranger magnifique qui n'a aucun souvenir de son nom. Beau , charmant et de protecteur , Reseph semble être le genre d'homme à qui Jillian peut faire confiance . Mais avec les notes d'une histoire troublante de sa part, il est aussi le genre d'homme qui peut être très dangereux . . .
Reseph peut ne pas connaître son passé , ni pourquoi il est apparu mystérieusement dans la vie de Jillian , mais il sait qu'il veut rester . Pourtant, lorsque les voisins de Jillian sont tués et que des chasseurs de démons arrivent sur les lieux , Reseph craint de mettre Jillian en danger. Et une fois qu'il se souvient que Reseph est également Pestilence , le Cavalier responsable des ravages sur le monde avec la mort et la destruction , lui et Jillian doivent faire face au plus grand défi de tous : peuvent-ils oublier les horreurs d'un passé sombre pour sauver l'avenir, dans leurs foi et leurs désirs?

Yes! enfin le tome sur Reseph et évidement c’est une tuerie. Comment peut il en être autrement après ce que pestilence a fait? Dans le tome précédent Reaver sort Reseph de l’enfer sans en informer les autres cavaliers. On le retrouve dans ce tome, lâché dans la nature et complètement amnésique ce qui, en vue de ce qu’à fait Pestilence, est préférable pour sa santé mentale.

Pendant la première moitié du livre on se consacre donc sur la romance, la rencontre entre Reseph et Jillian, une femme forte et indépendante qui fuit l’amour et le monde suite à pas mal de souffrance. C’est une très belle romance, nos tourtereau son quasi à l’abri du monde et de ses horreurs et vont pouvoir développer très rapidement leur sentiments. C’est dans la seconde moitié que ça se complique parce qu’évidement il est repéré et que du coup son passé lui revient en pleine figure ce qui ne va pas amélioré son estime de soit et le replonger dans la folie. Les relations avec ses frères et soeur et Reaver vont être au centre de cette seconde partie avec en plus les manigances du coté des méchants.

Et c’est là que ça devient vraiment intéressant, on passe de la sympathie pour ce pauvre Reseph dont la famille le rejette suite aux méfaits de son alter ego, de la souffrance de ce couple qui se retrouve détruit (bon petit moment de pincement au coeur) le tout agrémenté par une bataille avec les méchants bien-sûr. Petite cerise sur le gâteau: des révélations à vous faire bondir d’enthousiasme sur votre siège concernant Reaver et Harvester. Et là je dis « pitié que ce tome soit traduit en France »

Voilà donc une romance très sympa non pas par elle même mais plutôt parce que les deux héros sont remarquables et surtout de l’action et des révélations comme s’il en pleuvait.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3         serie-moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *