Livre : Une petite chose

Cover
Titre : Une petite chose
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Editeur(s) : Dreamspinner Press
Paru le 27 janvier 2014
Score :
242 pages

Rue Murray n’a jamais voulu être appelé ‘Papa’. D’ailleurs, il n’aurait jamais cru coucher un jour avec une femme. Il se retrouve pourtant désormais père d’une petite fille, Alice. Entre son job de barman et ses cours de cosmétologie, Rue n’a guère de temps à consacrer à un bébé, mais il refuse de l’abandonner. Ce dont il a besoin, c’est d’une babysitteur, mais les choix s’amenuisent. Il est à deux doigts d’arrêter ses études pour garder Alice lui-même lorsqu’il se souvient de son nouveau voisin, le reclus Erik.

Erik Van Nuys, auteur de romans de science-fiction, est en proie à des crises d’angoisse. Il n’aime pas les gens en règle générale, et encore moins les bébés. Pourtant, avec ses droits d’auteurs en chute libre, il ne peut refuser ce supplément d’argent. À contrecœur, il accepte le rôle d’homme-nounou… et pire encore, il réalise qu’il est en train de s’attacher à Alice et à son extravagant de père.

Il n’existe pas deux plus grands opposés que Rue et Erik, et Alice est le plus invraisemblable des bébés, mais jamais Rue n’a été plus heureux que pendant les instants qu’il partage avec Alice et Erik. Et ce, jusqu’à ce qu’il reçoive une offre qui lui amène tous ses rêves à portée de mains, le forçant à faire un choix : l’avenir qu’il a toujours voulu, ou la famille qu’il croyait ne jamais vouloir.

Une histoire absolument délicieuse et pleine de tendresse. Il est impossible de ne pas tomber sous le charmes des trois personnages principaux tellement ils sont adorables et touchants.

On passe du point de vue de Rue, jeune gay qui aime faire la fête et soigne son look et qui voit sa vie bouleversé par la naissance de sa fille, à Erik, écrivain névrosé en proie à de violentes crises de panique. Chacun raconte à son tour l’histoire telle qu’il la vit.

Dés les premières pages je suis tombé sous le charme des personnages. Avec son look strass et maquillage, Rue m’a fait sourire, c’est un homme plein de vie et de rêve. Jusqu’ici sa famille se limite à Dusty son meilleur ami jusqu’à ce que son erreur d’une soirée lui confie la charge du bébé qui en a résulté. Dés lors il endosse le rôle de papa et veut le meilleur pour sa petite merveille.

J’ai su à la seconde où j’ai rencontré Erik que j’allais l’adoré. Depuis toujours sujet à des crises de panique, il mène une existence solitaire, ne sort pas de chez lui et tremble devant l’inconnu. C’est un personnage tellement touchant. D’abord paniqué à l’idée de garder Alice, il va apprendre à vivre avec les autres.

Un autre personnage adorable: Dusty, fragile et pourtant prêt à tout donner pour ceux qu’il aime.

L’histoire d’amour est très forte, très rapidement il est évident qu’ils sont tout l’un pour l’autre. Et comme nous vivons tout de leur point de vu c’est juste magnifique. C’est une histoire plein de tendresse et de moments bouleversants. Si être avec quelqu’un est tout nouveau pour Erik, Rue lui n’a connu que des histoires sans lendemain. Ils tâtonnent donc tous les deux et parfois ils chutent.

*****************************************************

Lu pour

artfichier_392594_2309153_201306122042650_cr      1476703_10202923018179614_794224875_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *