Livre : La Confrérie de la Dague Noire, Tome 12 : L’Amant Souverain

Cover
Auteur(s) : J.R. Ward
Titre : La Confrérie de la Dague Noire, Tome 12 : L'Amant Souverain
Editeur(s) : Milady
Paru le 22 mai 2015
Score :
648 pages

Longue vie au roi...
Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher, a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger et réveiller les fantômes du passé. L'amour véritable peut-il encore l'emporter

En dépit de ce que j’ai pu lire un peu partout, je n’ai pas trouvé ce tome si décevant que ça. Bon on est loin de la magie des tout début mais on a connu pire et au bout du compte j’ai passé un excellent moment.

Pas de romance à proprement parlé ici, il y en a bien sûr mais rien de nouveau et d’achevé. Ici nous revenons sur le roi et sur son règne, il vient de subir un attentat et n’a plus le goût de son devoir, dans l’ombre on essaye encore de le virer du trône. Il est question aussi de sa femme et de son souhait d’avoir un enfant. En effet, rien d’extraordinaire, rien de nouveau, rien de palpitant. Mais bon, peut être est ce parce que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un tome de la série, ça m’a fait très plaisir de replonger dans l’univers, de retrouver les personnages.

Soyons honnête, dans ce tome on avance pas beaucoup, tout est centré sur le couple royale et leur avenir. On parle brièvement de Layla et Xcor, mais si peu que je ne me sens même plus fébrile pour connaitre leur histoire, on parle un peu plus de trez et Selena et j’ai beaucoup aimé leur histoire, par contre Sola et Ahssaut sont d’un ennui total.

En définitif ce n’est pas la romance qui prime dans ce tome mais j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le roi et surtout, enfin, le voir évoluer dans le bon sens.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3        1-mois-1-theme-3eme-edition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *