Livre : La Dame au Chevalier

Cover
Auteur(s) : Jackie Ivie
Titre : La Dame au Chevalier
Editeur(s) : Milady
Paru le 24 mai 2013
Score :
460 pages

La vengeance est un plat que certains aiment chaud. Morganna KilCreggar a juré de se venger du clan FitzHugh qui a détruit sa famille. Surpassant les exploits de tous les hommes de son clan, elle dissimule sa féminité sous un déguisement, et le maniement de l’épée n’a bientôt plus de secret pour elle. Quand Alexander FitzHugh fait d’elle son écuyer, il est à mille lieues d’imaginer ce que lui cache son serviteur. Pourtant, il se sent étrangement attiré par ce garçon. Soudain en proie à un désir importun, la ravissante vengeresse perd de vue son objectif… Dans la couche du chevalier l’attendent d’irrésistibles plaisirs sensuels.

Une romance hors du commun qui bouscule l’ordre établie en matière de Highlanders. Exit le guerrier puissant qui fend la foule de sa claymore pour vaincre les ennemis de son clan. Exit la jeune fille de chef, belle à en couper le souffle qui n’est pas disposée à répondre aux avances du Highlander.

Morgan est la dernière du clan KilCregga décimé par le clan FitzHugh alors qu’elle n’était qu’une enfant. Elle jure de venger son clan et n’aura de répit que lorsqu’elle aura tué de ses mains leur chef. Mais Morgan n’est pas une femme comme les autres, elle manie les armes comme personnes et ses lames ne ratent jamais leur cible. Depuis son plus jeune âge elle se fait passé pour un homme et c’est affublé de son tartan tout usé qu’elle rencontre Zander, membre de la famille FitzHugh. Sans lui demander son avis, il fait d’elle son écuyer et ne tarde pas à se rendre compte de ses talents avec les armes.

Si j’ai aimé ce livre c’est surtout grâce à la personnalité de Morgan, c’est une femme blessée par son passé, courageuse et qui surpasse la plupart des hommes en matière de combat et de force. C’est une véritable guerrière et elle est habitué à la dureté de la vie, à la faim, à la pauvreté. Elle a depuis longtemps réprimé la femme en elle et ne sait rien de la gaité et de la joie de vivre.

Dans cette romance, c’est la femme le guerrier, l’homme, lui ne sait que s’amuser. Zander est habitué à la richesse, à son succès auprès des femmes et à ce qu’on lui obéisse. Il n’a rien du guerrier qu’on est habitué à voir dans ces romances, d’une nature avenante, il est drôle et insouciant. Tout le contraire de Morgan.

Quoi de plus troublant pour un homme à femme que de se rendre compte qu’il désir un homme? Cette confusion dans l’esprit de Zander donne lieu à des moments magiques, sublimes. Un homme qui perd la tête et ses moyens, qui est ballotté entre sa peur d’aller en enfer (à une époque où l’homosexualité était un crime pire que le meurtre) et son amour sans conditions pour son écuyer. C’est d’autant plus magnifique qu’après une réaction des plus brutal dû au choc, il assume ses sentiments.

Elle avait été jetée dans la haine et la mort lorsqu’elle était trop jeune pour y changer quoi que ce soit et, en dépit des discours rassurants de Zander qui lui promettait que l’amour la guérirait, elle connaissait la vérité. Rien ne pouvait plus la changer à présent.

Malheureusement le dernier tiers m’a semblé superflu, j’ai trouvé qu’il trainait en longueur à mesure que je perdais un à un tout ce qui m’avait plu au départ. Comme si, le moment fort tant attendu passé, il ne restait plus rien. Alors pourquoi continuer? Je me suis réveillée le matin avec pour seul envie, celle d’ouvrir mon livre et pour finir j’ai eu du mal à avancer quand la magie est partie. C’est dommage quand on sait que la dernière impression est celle qui reste.

6 réflexions au sujet de « Livre : La Dame au Chevalier »

    1. nikita Auteur de l’article

      de rien ^^ non sérieux les 2 premiers tiers sont juste sublimes et la fin est un peu longue c’est tout mais je lui ai mis 4/5 quand même pour la magie des deux premiers tiers :p

      Répondre
  1. topobiblioteca

    Ah ça me semble être assez cocasse comme romance, j’aime bien le fait que cela change un peu, l’omosexualité est effleuré et je trouve cela interessant d’avoir placé cela à cette époque. Ah Morgan doit être une femme assez redoutable ! Yeah GIRL POWER ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *