Livre : Maux célestes, tome 1: La Damnation de l’Ange

Cover
Auteur(s) : Westley Diguet
Titre : Maux célestes, tome 1: La Damnation de l’Ange
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Editeur(s) : MxM Bookmark
Paru le 14 juillet 2015
Score :
172 pages

"Se libérer de ses chaînes. S’ouvrir au monde. Être capable d’aimer et d’être aimé en retour. Abandonné par la vie, rejeté par la Mort, tel un fantôme. Je n’étais plus que l’ombre de moi-même, un Ange de la Mort, jusqu’à ce que je te rencontre…" Cela fait cinq siècles qu’il fauche les mortels pour les envoyer dans le Néant. Puni par le Créateur, Aaron ne ressent plus la moindre émotion, il fait ce qu’on attend de lui. Les âmes ne forment qu’une liste… Jusqu’au jour où Emory, un jeune homme pour qui l’Ange de la Mort ne peut retenir son attirance, est en danger. Acceptera-t-il de remettre en question l’essence même de son existence d’Immortel pour le sauver ? À travers les obstacles, la Mort et les interdits, l’attirance se transforme en un sentiment puissant que personne ne pourra plus entraver. L’amour vaut il tous les sacrifices ? Car, comme le disait Nietzsche : « L’amour ne veut pas la durée, il veut l’instant et l’éternité. »

Ce qui est sûr c’est que cette histoire ne laisse pas indiffèrent. Quelque part dans un coin de mon esprit je suis resté connecté à elle jusqu’à ce que je la finisse. Une fois rentré dans la mythologie et une fois le contact établie entre les deux personnages, il n’est pas simple de s’en détacher. La mythologie est assez recherchée et travaillée, le contexte et l’intrigue également.

Un grand point positif pour moi a été l’intervention d’Azazel, un être puissant et charismatique et l’apparition de seth, allié de Lucifer, qui, à mon sens aurait pu être plus développé.

Je n’ai par contre pas accroché avec la romance, ce « Je t’aime à mourir alors qu’on se connait depuis 2 minutes » a eu du mal à passer pour moi. J’aime la guimauve mais j’ai bien peur que cette fois-ci cela a été trop pour moi. En outre cette lecture a manqué de légèreté pour mon propre goût.

Il n’en reste pas moins que cette histoire reste très bien écrite, qu’il est plus que difficile de s’en détacher et que la fin nous coupe l’herbe sous le pied.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3        challenge-mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *