Livre : Déploie tes ailes, tome 1 : Cœur sucré

Cover
Auteur(s) : Rose Darcy
Titre : Déploie tes ailes, tome 1 : Cœur sucré
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Editeur(s) : MxM Bookmark
Paru le 24 juin 2016
Score :
192 pages

Être un ange gardien, Jasper Dunn adore ça ! Mais ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est mettre son grain de sel dans la vie de ses protégés. Or, il n'en a pas le droit. Après avoir transgressé une fois de trop le règlement, il se voit contraint de faire équipe avec celui qu'il considère comme l'ange le moins angélique de tout le Paradis... Cameron Ellis. Ces deux-là n'ont rien en commun, si ce n'est leurs esprits rebelles qui donnent du fil à retordre à leur chef, Aristote. Les faire travailler côte à côte sur une nouvelle mission de routine devait les calmer, mais c'est tout l'inverse qui se produit. Au contact de l'autre, ils deviennent encore plus intenables. À coup de piques et de frictions, Cameron et Jasper vont jouer, se chercher, s'apprivoiser et, fatalement, finir par se rapprocher. Ces deux anges pas comme les autres, à l'humour ravageur et aux réparties décapantes, vont vous donner envie de vous faire greffer des ailes pour aller faire un petit tour... là-haut.

Léger et drôle, Rose Darcy est de ces auteures qui vous mettent de bonne humeur sans tomber dans le mièvre. Une écriture moderne qui ferait dresser les cheveux sur la tête de nos vieux académistes qui ont oublié que la lecture est une activité agréable, un plaisir. Laissons de côté tous ces snobes qui voient en l’écriture en processus barbant et rébarbatif  et prenons du plaisir à l’énergie et au rythme de la plume de Rose Darcy.

Si l’idée original d’un paradis organisé comme un bureau administratif ne vous fait pas déjà de l’oeil, sachez que nous avons le droit à une très belle romance également. Pas de grand mystère et oui nous devinons tout de suite comment ça va se finir. Sans blague? C’est une romance. Évidement les deux anges finissent ensemble, l’important c’est bien sûr la route pour y parvenir, mais aussi les personnages.

Si l’inaccessible (pas tant que ça) Cameron a tout de la gravure de mode qui fait baver, notre héro lui est tout à fait comme on les aime: naturel, mignon mais sans plus et très attachant.

Mais surtout on rit beaucoup dans ce premier volet qui annonce une série détonante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *