Livre : Farm, Tome 4 : Amour… et liberté

Cover
Auteur(s) : Andrew Grey
Titre : Farm, Tome 4 : Amour... et liberté
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Editeur(s) : Dreamspinner Press
Paru le 14 avril 2015
Score :
251 pages

Renié par son père et chassé de chez lui, Stone Hillyard erre en plein hiver dans le Michigan quand il a la chance de trouver refuge dans la ferme équestre que dirigent Geoff Laughton et son partenaire Eli. Les deux hommes l’accueillent, lui offrent un toit et un emploi : s’occuper des chevaux et les aider dans leur programme d’équithérapie « Cheval… sans limite’.
Preston Harding est devenu infirme depuis un tragique accident de voiture provoqué par un ivrogne. Il a tout perdu : son amant, son indépendance, son avenir. Toujours en fauteuil roulant après des mois de rééducation acharnée, il devient désespéré. Son thérapeute lui recommande alors le programme de Geoff et Eli. Dès sa première leçon, Preston se montre si odieux et arrogant qu’il manque être expulsé. C’est Stone qui intervient en sa faveur, malgré les insultes reçues. Ce geste inattendu oblige Preston à faire un retour sur lui-même.
Stone et Preston se soutiendront mutuellement dans leur affrontement avec leurs familles respectives, malgré la désapprobation et les vieux secrets douloureux. Ils apprendront, parfois à leurs dépens, que l’amour peut représenter la liberté.

Si la première moitié où nous apprenons à connaître les deux personnages, où nous suivons Stone dans sa détresse et Preston dans ses épreuves et où les deux jeunes hommes sont séduit l’un par l’autre est fort sympathique, la seconde moitié tient malheureusement plus du remplissage.

Et c’est fort dommage car cela avait bien commencé. Preston est handicapé suite à un accident de la route, bien déterminé à remarcher, il se comporte comme un sale con avec son entourage, nous assistons à sa prise de conscience concernant son attitude et il en devient fort touchant notamment avec sa mère. Sa rencontre avec Stone démarre mal mais très vite l’histoire d’amour débute tout en douceur. Stone est à peine majeur, il est expulsé de chez lui par un père violent et se retrouve à la rue. Bien-sûr son histoire est très touchante mais compte tenu de son vécu elle aurait dû être bouleversante. Comme pour le tome précédent, l’auteur n’est pas allé assez loin pour moi. Une telle histoire de vie, un handicap, les ingrédients sont là, il n’y a pas de doute, le soufflé monte mais il redescend très vite et en plus il n’est pas assez épicé.

Dans la deuxième partie il ne se passe rien…. les épreuves qu’ils vivent sont réglés en deux pages et n’ont pas grand intérêt, pour finir on s’ennuie….

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3   challenge-mm

2 réflexions au sujet de « Livre : Farm, Tome 4 : Amour… et liberté »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *