Livre : Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Cover
Auteur(s) : H. V. Gavriel
Titre : Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas
Editeur(s) : Milady
Paru le 21 novembre 2014
Score :
600 pages

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n'a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée: un petit copain régulier, des amis... Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n'est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheurs piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l'Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Luca le rattrape et que les cadavres commencent à s'empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups...

On reconnaît un bon bit lit au fait qu’on rumine l’histoire dans son lit tant qu’on ne l’a pas achevé. C’est ce qui c’est passé avec Lucas. D’une parce que j’étais impatiente qu’il se passe quelque chose avec son loup et de deux parce que l’auteure met du temps à lâcher le morceau et qu’il nous faudra être patient pour savoir qui est vraiment Lucas et qu’est ce qu’il lui est arrivé pour qu’il fuit comme ça.

Pour celles qui ont déjà lu cette auteure, je tiens à rappeler qu’il s’agit ici d’un tout autre genre, même si les codes de la bit lit sont forcement mis sans dessous dessus du fait que c’est un homme et non une femme qui en est le centre, il ne s’agit pas de romance. Il est donc normal que, bien que présente, celle-ci ne soit pas la part la plus importante de l’histoire. Non, le coeur de cette histoire est bel et bien Lucas. Qui il est, ce qu’il est, ce qu’il devient et ce qu’il va devoir faire pour y arriver.

Parlons donc de Lucas, Jeune homme en manque d’affection, qui a dû fuir depuis l’âge de 15 ans. La rue, il connait, la misère, la souffrance et la désillusion sont ses compagnons de route alors qu’il n’a que 22 ans. En outre, il possède une part très sombre en lui tout à fait fascinante. Comment ne pas le trouver attachant?  Les personnages de HV Gavriel sont souvent confrontés à la violence, en général celle d’un amant. Lucas n’échappera pas à la règle et j’avoue que ce moment est très intense et très dur à lire. Bien qu’abritant une force en lui, il va se replier sur lui même suite à cet événement et deviendra, je l’avoue, un ado en crise très énervant par moment. La bonne nouvelle c’est qu’il a conscience d’être con et capricieux par moment et l’autre bonne nouvelle c’est qu’il va grandir jusqu’à devenir l’homme formidable qu’on attend tous.  Alors patience.

Et de la patience il va en falloir si vous attendez l’histoire d’amour, elle viendra bien-sûr, douce et pleine de tendresse, mais pas avant pas mal de frustration, pour Lucas comme pour nous. Marcus est un Loup dominant, l’alpha de sa meute. Comme tout loup dominant qui se respecte il est arrogant, colérique, possessif et protecteur. J’adore. Cela va permettre plusieurs scènes intéressantes entre les deux personnages: de la colère à l’amour en passant par la taquinerie, le jeu et la frustration. Nous y arrivons bien-sûr et cela débouche sur une histoire pleine de passion et de tendresse avec des scènes de sexe tout en finesse et assez pudiques.

Bien-sûr le récit est à la première personne du singulier ce qui ne nous permet de vivre les  évènements qu’au travers de Lucas. Ce jeune homme brisé, ne croit mériter l’amour de personne, c’est à chaque fois un choc pour lui quand quelqu’un tien à lui. Et pourtant, un solide entourage se met en place autour de lui. J’ai une tendresse toute particulière pour léo, jeune fils adorable de Marcus qui, à 19 ans, met toute son innocence et toute son authenticité dans sa relation fraternel avec Lucas. Un vrai petit rayon de soleil, j’espère qu’il le restera. J’aurais voulu pourtant que d’autres personnages prennent plus de place dans la vie du jeune homme, comme la flic ou Robert.On ne peut pas tout avoir.

Pour finir, et même si l’intrigue s’étend sur plus d’un an au total, le livre est très prenant car on attend toujours quelque chose que ça soit dans l’histoire d’amour ou dans les événements morbides qui entourent Lucas. Dans l’action nous avons le droit à un superbe final avec enfin l’arrivé du Lucas que j’attendais et côté romance….. Tsss Tsss…. je ne dirais rien mais l’effet est réussi alors sortez les mouchoirs parce que y a de quoi vous crever le coeur.

*****************************************************

Merci à H. V. Gavriel et à Milady pour ce SP

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3      challenge-mm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *