Livre : Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots

Cover
Auteur(s) : Maya Banks
Titre : Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 7 mai 2014
Score :
376 pages

Coup de tonnerre dans les Highlands : pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Epouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit retardée ? Inconcevable ! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Crame se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?

Une très belle histoire, le handicap d’Eveline et son courage sont pour une part importante dans l’intérêt que ce livre à suscité en moi. J’ai adoré cette idée. Comment survivre dans un clan ennemie alors qu’on ne peut pas entendre ce qui nous entoure? La naïveté et l’intolérance de cette époque sont telles que ce type de handicap est au mieux considéré comme une faiblesse, au pire comme la marque du diable. C’est pourquoi j’ai d’abord été très touchée par l’amour et le soutien que lui portent les membres de sa famille, en effet, d’autres l’auraient rejeté voir enfermé.

Puis, une fois dans le clan ennemi, elle peut compter sur le soutien de son époux et sa belle soeur, pourtant la haine reste féroce et j’ai été peinée par tant de cruauté. La jeune femme est très attachante mais j’avoue que j’aurais préféré qu’elle garde un peu plus longtemps ses réserves du début. c’était très touchant de la voir essayer de se faire comprendre par des gestes.

La romance est très tendre et tout à fait crédible, d’abord touché par sa fragilité, Graeme va découvrir une femme courageuse, douce, intelligente et loyale. De quoi faire chavirer le coeur du highlander.

Pourtant, même si elle est sympathique cette histoire m’a semblé avoir été survolé, beaucoup de potentiel inexploité: la naïveté de rorie (peut être dans un prochain tome), le mutisme d’Eveline, la haine entre les deux clans qui est vite oubliée, la place d’une femme sourde en maitresse de domaine. Je reste donc un peu sur ma faim.

Cette histoire m’aura quand même réconcilié avec l’auteure après Rush. je lirais la suite.

Venez voir mon challenge pour la rentrée.

1mois1theme2edition

Cliquez sur la bannière.

*****************************************************

Lu pour

     1476703_10202923018179614_794224875_n         piquepioche

2 réflexions au sujet de « Livre : Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *