Livre : Les Ombres de le Nuit, Tome 12 : Sombre convoitise

Cover
Auteur(s) : Kresley Cole
Titre : Les Ombres de le Nuit, Tome 12 : Sombre convoitise
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 19 mars 2015
Score :
536 pages

Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-sœur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n’est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, s’entretuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d’elle sa prisonnière, il jubile d’avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance…

Un vrai régal, comme toujours. Dans cette série nous avons eu le droit à des couples sexy, des couples drôles, des couples puissants mais celui-ci est le couple le plus touchant pour moi. Lanthe a passé sa vie à fuir ou à ressusciter sa soeur, de reine de la persuasion elle est passé à reine de l’à peu prêt. Elle ne maitrise pas complètement ses pouvoirs et est donc bien peu sûr d’elle, de plus elle a passé plus de 500 ans à chercher un homme qui pourrait l’aimer, un homme qui verrait en elle le plus beau des cadeaux. Cet homme ça aurait dû être Thronos, fier prince de Cyel, puisque très jeune il a vu en elle son âme soeur. Mais les choses non pas tourné comme elles auraient dû et le vrekener ne cherche qu’à se venger d’elle. C’est pourquoi dans les premières lignes on pourrait lui en vouloir de sa façon de traiter cette pauvre Lanthe que nous connaissons déjà et qui nous a déjà beaucoup attendri dans le tome sur sa soeur. Mais très vite nous comprenons qu’une suite de malentendus a éloigné ses deux êtres désistés l’un à l’autre au point que l’incompréhension entraine la colère. Mais quand sa fureur retombe face à la vérité, il devient tout aussi touchant qu’elle, dévoilant un homme profondément marqué par sa séparation avec sa promise et prêt à tout pour que cette fois-ci ça marche.

Elle est drôle, il est rabat-joie, elle aime être sexy, il voudrait la cacher aux yeux de tout, il aime les règles et l’ordre, elle aime le chaos. Rien n’est simple en somme, mais devinez qui va venir s’en mêler? Un indice: elle postule pour le post de déesse des Accessions. Orchestré de main de maitre pas la plus siphonnée des divinatrices, les deux amants nous emmènent dans un voyage à deux où il vont enfin prendre le temps de se connaître. Avec deux personnages aussi touchants, l’histoire d’amour ne peut qu’être une petite merveille avec en prime un final comme je les aime, c’est à dire avec mon petit coeur qui se serre.

Je me rend compte que je n’ai pas la moindre idée de qui sera au centre du prochain tome, une chose est sûr, je vais le lire.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3        1mois1theme2edition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *