Livre : Les ombres de la nuit, Tome 7 : Le plaisir d’un prince

Cover
Auteur(s) : Kresley Cole
Titre : Les ombres de la nuit, Tome 7 : Le plaisir d'un prince
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 5 avril 2012
Score :
439 pages

Lucia la Chasseresse est aussi mystérieuse qu'exquise. Garreth MacRieve, roi des Lycae, brûle de la posséder. Mais cette
créature sensuelle porte en elle un lourd secret, qui menace de l'anéantir et de détruire ceux qu'elle aime. Tapi dans l'ombre, Garreth la suit, l'observe, la protège. A la beauté rétive, il oppose son incontrôlable désir et éveille en elle une irrésistible attirance. Pourtant, investie d'une mission, Lucia n'écoute pas ses sens. Comment s'abandonner au plaisir quand rôde le Mal absolu ?

Voilà encore un tome qui voyage sur plusieurs années. Telle une jardinière, l’auteure en avait planté la graine dés le premier tome et bien-sûr je ne m’en rappelais plus. En fait Garreth  rencontre Lucia, son âme soeur avant le retour de son frère, héro du tout premier tome. Oui parce que l’auteure n’aime pas du tout quand c’est trop facile. Un an de quête et de souffrance c’est le minimum pour permettre à un mâle de retrouver sa moitié.

Le puissant Lycae est un charmeur et n’est guère accoutumé à ce qu’on lui résiste et le problème est bien là car si Lucia dit « non », son corps chante une autre chanson ce qui a tendance à rendre fou un lycae qui ne peut posséder son âme soeur. Les walkyries ne sont jamais des femmes faciles à aimer et évidement Lucia ne fait pas acception. Déterminé à garder ses secrets, elle va devoir résister contre les désires du plus redoutable des prédateurs.

J’avoue que coté sentiments, j’ai trouvé ce tome un peu en dessous des autres, disons que je n’ai pas senti la monté de cet amour. Un jour, pof, elle l’aime. c’est pas que ça gène puisque l’histoire d’amour et surtout son dénouement reste superbe. Coté sensualité j’ai l’impression que l’auteure a atteint un nouveau palier, plus j’avance dans la série et plus c’est chaud.

Alors là attention: l’intrigue et l’action. Un pur régale, aventure dangereuse dans la jingle amazonienne, visite d’un tombeau truffé de pièges, dieu répugnant et surpuissant, Lycae fou et pof! un épilogue qui calme. Nous voilà préparé pour les trois prochains tomes. Franchement même si l’histoire d’amour avait été médiocre (ce qui est loin d’être le cas) l’intrigue aurait suffi à rendre ce tome génial.

Venez voir mon challenge pour la rentrée.

1mois1theme2edition

Cliquez sur la bannière.

*****************************************************

Lu pour

1476703_10202923018179614_794224875_n    serie-momentattaquepal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *