Livre : Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de Givre

Cover
Auteur(s) : Nalini Singh
Titre : Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de Givre
Editeur(s) : Milady
Paru le 22 avril 2016
Score :
480 pages
Coup de coeur !

Libérée du « traitement » destiné à détruire ses capacités, Ivy Jane aurait dû fuir Vasic, le froid soldat aux mains pleines de sang. Mais lorsque les Psi sont frappés par une épidémie mortelle, la jeune femme reste se battre pour les siens… et pour Vasic, son protecteur, son bouclier humain, qui se croit damné pour toujours. Et tandis que le monde sombre dans une folie meurtrière, Ivy va découvrir que même sa volonté de fer ne suffira peut-être pas à sauver cet homme des ténèbres glacées qui l’attendent…

Ceux d’entre vous qui lisent la série ne seront pas surpris d’apprendre que c’est une tuerie.

Franchement, comment pourrait-il en être autrement? Ce tome marque un tournant, c’est LE tome où les flèches quittent définitivement le rôle de grand méchant loup pour devenir chevaliers.

Dirigé par Ming pendants des décennies, manipulé par le jax et leur volonté d’aider les psi, les flèches ont été utilisé pendant trop longtemps comme une arme qui n’a servie que les objectifs politiques de leur chef. Libéré de son joug, ils s’associe à l’homme le plus puissant du net: Kaleb. Pourtant les choses ont changé, les flèches sont affranchis du jax, affranchis de la politique, ils sont libres et après l’abolition de Silence, ils n’ont même plus pour missions de repéré les psi au silence fracturé. Après Judd, après Kaleb, y aurait-il de l’espoir pour eux? C’est en tout cas ce que souhaite Aden, meneur des flèches et meilleur ami de Vasic. Le plus puissant des flèches a mené bien trop de missions, a le coeur bien trop lourd de regret et il a des tendances à l’auto-destruction. C’est au bord de la fracture, aux portes de la mort qu’il rencontre son parfait opposé, une E-psi dont le silence est complètement inexistant.

Et Wahou! C’était juste magnifique de la voir tout faire pour le sortir de son auto-destruction, pour lui faire admettre qu’il est assez bien pour elle, qu’il est un héros. Vasic est sans doute un des personnages les plus touchant de cette série.

Dans un contexte de mort, de violence et de danger pour tous les psi, ce tome marque aussi un nouvel air pour l’espèce, un psi net en couleur, des liens d’affections et une nouvelle chance de sauver l’espèce.

Une sublime romance, l’espoir d’une vie nouvelle pour les psi, l’éveil de toute une classification jusqu’alors écrasée, une vie possible pour les flèches: ce tome est tout simplement magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *