Livre : Renaissances

Cover
Auteur(s) : H. V. Gavriel
Titre : Renaissances
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Paru le 8 mai 2015
Score :
195 pages

Quatre hommes tentent, chacun à leur manière, d'oublier leurs traumatismes pour se construire un avenir plus serein.
Leurs chemins se croisent. Ils se rencontrent, se lient plus ou moins volontairement, ils s’aiment, se blessent, s’effondrent, se relèvent.
Et ce passé qui revient les torturer.
Gabriel cache sa trop grande sensibilité sous des dehors de petite terreur. Il vit dans la rue, fait la manche, vend parfois son corps contre une nuit au chaud, un repas ou quelques billets.
Hugo le ramasse un soir dans la rue et l'héberge. Pourquoi ce grand gaillard, autrefois policier renommé tient-il aujourd’hui un petit bistro de quartier ?
Mischa, fils d’une famille riche, est un jeune avocat d’une rare beauté. Ce prince charmeur attire dans son sillage amis, amants et amoureux, mais ne s'implique jamais.
Jamie, l'irlandais, l’ami du frère de Mischa, pourrait bien faire fondre son cœur de glace. Il a vécu quelques années plus tôt avec lui une passion aussi éphémère que douloureuse.
Chacun saura-t-il tirer son jeu des imbroglios de la vie ?

H.V. Gavriel est une de mes auteures préférées dans la romance gay, le problème maintenant c’est que la barre est haute et que j’attends beaucoup d’elle. Bien que plutôt bon, ce livre n’est pas aussi addictif que ce à quoi elle m’a habitué, du coup, me voilà un peu frustré.

J’aime toujours autant le style d’écriture et cette façon qu’elle a de décrire des personnages à vif. mes petits chouchou? Mischa et Gaby, deux enfants blessés par une vie qui ne leur a pas fait de cadeau. Mischa surtout à ma préférence, jeune homme lumineux que tout le monde admire: beau, gentil, riche, toujours le sourire. pourtant ce personnage fragile et abimé par son passé est capable de nous prendre aux tripes quand on découvre ce que ce sourire lumineux dissimule. Il est plus facile de voir clair en Gaby, jeune orphelin que même les parents adoptifs rejettent et qui fini sur le trottoir, tellement habitué à être rejeter qu’il ne croit pas au bonheur et est persuadé que personne ne lui voudra jamais du bien.

Deux histoires d’amour, une rencontre: Gaby et hugo, des retrouvailles: Mischa et Jamie. Et voilà ce qui m’a moins plu dans cette histoire. Deux histoires d’amours et on passe de l’une à l’autre sans que rien finalement ne soit approfondi et finalement on ne voit pas arriver l’amour, il est là c’est tout, on a pas toutes les réponses non plus. Pour Gaby: où est son frère? pourquoi a t’il disparu? On a conscience d’une épreuve terrible avec son meilleur ami mais même si on comprend à demi mot ce qu’il s’est passé, j’aurais aimé qu’il se confie à Hugo. Le fait de passer d’un couple à un autre a trop occulté l’angoisse de Gaby à la fin du livre et du coup nous non plus on angoisse pas, je suis juste passé au couple suivant. Et pour Mischa: on ne sait pas ce qu’il s’est réellement passé avec Dimitri, on ne sait pas comment ça a fini avec Jamie et encore une fois ça manque de tendresse entre les deux hommes.

Donc voilà, deux belles histoires mais qui, pour moi, auraient mérité d’être dans deux livres séparés pour pouvoir être approfondi comme H.V. Gavriel sait si bien le faire, parce que même si c’était bien, j’ai le regret de dire que pour une fois, je n’ai pas versé ma petite larme.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3   challenge-mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *