Livre : La ronde des saisons, Tome 0.5 : Les blessures du passé

Cover
Auteur(s) : Lisa Kleypas
Titre : La ronde des saisons, Tome 0.5 : Les blessures du passé
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 4 avril 2012
Score :
345 pages

Ce jour-là, lady Aline accueille un homme d’affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les invités, elle remarque un homme aux cheveux noirs. Soudain, l’inconnu se retourne, leurs regards se croisent. Lady Aline tressaille : McKenna est de retour ! Elle aurait préféré ne jamais le revoir…

Une histoire très touchante et difficile à laisser, qui présente en plus l’avantage de ne pas raconter une mais deux romances. Chacune tout aussi addictive que l’autre.

Dés les premières pages j’ai sût que j’allais aimer cette histoire, d’abord parce que je retrouvais la plume de la merveilleuse Lisa Kleypas, mais aussi parce-que les débuts de l’histoire principal est juste magnifique et comprend tous les ingrédients pour une très belle suite. Un amour impossible entre deux jeunes gens trop éloignés socialement, un père autoritaire et prêt à tout pour contrôler sa fille, la passion de deux jeunes gens éperdu d’amour et que se font des promesses d’éternité et enfin un mensonge dans le but de protéger mais qui fait souffrir. De quoi attendre une superbe histoire.

Et c’est le cas, douze ans plus tard c’est un McKenna aigri et consumé par la fureur qui revient. Bien décidé à venger ses souffrances passées il s’est donné comme objectif de rafler le coeur d’Aline pour la faire souffrir à son tour. Malgré cette nouvelle noirceur il est pourtant toujours un homme passionné et il ne peut cacher ses sentiments. Aline n’a jamais cessé de l’aimer mais un terrible secret l’empêche de dire la vérité à McKenna sur ce qui c’est passé il y a si longtemps. Leur histoire est dur mais magnifique et elle nous laisse accroché au livre jusqu’à la fin.

Je ne dirais pas que le second couple est secondaire, pour moi il est tout aussi important et je l’ai même encore plus aimé. McKenna n’est pas venu seul, l’accompagne son ami et associé Gideon. Alcoolique et coureur de jupon il ne cherche pas l’amour car se sait trop destructeur pour une femme. C’est alors qu’il rencontre Livia, la jeune soeur d’Aline qui se cache et porte le deuil de son fiancé et de son enfant depuis 2 ans. En la rencontrant Gideon respire pour la première fois depuis bien longtemps. Malgré son tempérament et sa personnalité il n’a pas honte de déclarer ouvertement son amour à la jeune femme. Mais il a un problème et il doit le résoudre avant d’envisager un avenir avec sa bien aimée. Là encore la romance est sublime avec beaucoup de passion et de douceur.
Une vraie réussite comme toujours avec cette auteure.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3     piquepioche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *