Livre : Tav, Tome 1 : Lumière aveuglante

Cover
Auteur(s) : Renae Kaye
Titre : Tav, Tome 1 : Lumière aveuglante
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Editeur(s) : Dreamspinner Press
Paru le 16 février 2016
Score :
260 pages

La bouche impertinente de Jake Manning lui vaut souvent des ennuis. À cause d’elle, il n’arrive pas à garder un emploi. Combiné avec un peu de malchance, elle l’empêche d’avoir un emploi stable. Une énorme dette pèse sur lui et il doit en plus prendre soin de sa mère alcoolique et de ses trois plus jeunes sœurs. Quand un emploi de femme de ménage se présente, Jake est tellement désespéré qu’il saute sur l’occasion. À l’arrivée, il trouve son nouveau patron, Patrick Stanford, un homme pointilleux, arrogant, grossier… et… aveugle.

Né aveugle, Patrick est habitué à être obéi, mais il rencontre son adversaire avec Jake qui ne tient aucun cas de tous ses ordres et menace de changer toutes les étiquettes en braille sur ses produits d’épicerie et de partir en courant avec son chien-guide d’aveugle s’il ne se comporte pas mieux.

Jake adore Patrick. Les choses commencent à s’éclaircir : les filles commencent leur propre vie et sa mère pourrait vraiment arrêter de boire, cette fois. Il a tout sacrifié pour sa famille, peut-être qu’il est temps maintenant de vivre sa vie et d’entamer une relation avec Patrick. Quand sa mère a besoin de lui, il se sent coupable et il a du mal à choisir entre sa famille et Patrick. Jake doit se rendre compte qu’il n’est plus seul.

Beaucoup d’humour et des étoiles plein les yeux avec cette histoire. Les personnages sont des amours tous autant qu’ils sont. à commencer par Jake bien sûr, qui est juste le super héros de la famille. Il met toute sa vie entre parenthèse pour sa mère et ses soeurs, allant jusqu’à se retrouver sans un sous pour manger. Malgré toutes les merdes, c’est le plus adorable, le plus gentil et le plus drôle des hommes. Je suis totalement tombé amoureuse.

Évidemment, il y a aussi Patrick, aveugle mais surtout handicapé social ^^. S’étant isolé lui-même à la mort de son père adoptif il est complétement déphasé par le franc parlé de Jake.

Leurs échanges de messages dans la buanderie sont juste à mourir de rire et leurs début romantiques très attachants.

Seul petit bémol, une fin beaucoup moins dynamique voir un peu longue.

*****************************************************

Lu pour

12079546_10208042985375594_6121117631969108048_n      challenge-mm  1-mois-1-theme-3eme-edition

Une réflexion au sujet de « Livre : Tav, Tome 1 : Lumière aveuglante »

  1. Erika

    Merci de m’avoir fait découvrir ce livre, ton avis me donne bien envie de le lire et du coup je vais l’ajouter à ma wish-list. Ca a l’air d’être une jolie histoire et en même temps il semble y avoir de l’humour, tout ce que j’aime !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *