Livre : Les trois princes, tome 1 : Puritaine et catin

Cover
Auteur(s) : Elizabeth Hoyt
Titre : Les trois princes, tome 1 : Puritaine et catin
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 19 novembre 2014
Score :
316 pages

Jeune veuve, Anna Wren vit avec sa belle-mère. L'argent se faisant rare, elle envisage de travailler comme préceptrice, car elle sait le grec et le latin. Malheureusement, dans l'Angleterre de 1760, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire pour retranscrire ses écrits d'agronomie. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole. Lord Swartingham est certes disgracieux, mais il a surtout mauvais caractère: bourru, coléreux, autoritaire, il cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance qui grandit entre eux et s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion que la société de l'époque réprouve...

Comme à chaque fois, c’est un immense plaisir de retrouver la plume enchanteresse de Madame Hoyt. Il est si agréable de lire un livre qu’on a pas envie de laisser quand il est temps de se coucher. J’ai eu du mal à le poser et chaque fois que je devais le faire, il occupait mon esprit.

J’aime qu’une héroïne de romance historique ait un caractère aussi fort, une personnalité aussi démarqué. Anna est si courageuse, si généreuse, je suis tombé immédiatement sous le charme de cette jeune veuve qui remonte inlassablement le menton, prouve au monde qu’elle n’est pas une petite souris timide et tient tête à un homme impressionnant au caractère emporté.

Et cette passion… On n’est jamais en reste avec cette auteure dans ce domaine. Anna est passionnée et n’a pas peur de ses désirs, Edward est fougueux et authentique dans ses sentiments. Les déclarations d’amour sont à couper le souffle.

La répartie d’Anna et le caractère emporté d’Edward donnent lieu à des scènes plutôt amusantes et le comportement du vieux valet et les gilets de l’intendant ajoutent à l’humour du roman. Comme souvent L’auteure commence chaque chapitre avec un extrait d’un conte tout aussi bien raconté et dont on a également envie de connaitre le dénouement.

Pour le moment nous savons peu de choses sur les deux hommes qui seront au coeur des deux prochains tomes mais ça ne me donne pas moins envie de les lires sans tarder.

*****************************************************

Lu pour

12079546_10208042985375594_6121117631969108048_n       1-mois-1-theme-3eme-edition

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *