Du rire au drame # 13

riredrame

Je vous propose de rendre hommage à la plume des auteurs qui ont marqué ma semaine. Chaque mercredi je présenterais les citations qui m’ont fait rire et pleurer cette semaine.

Si ça vous tente, vous pouvez créer un article similaire sur votre blog et ajouter un lien ici vers cet article en cliquant sur le bouton « ajoutez votre lien » en bas de page.

Attention spoilers:  certaines citations peuvent dévoiler une partie de l’intrigue.

Les rires:

La bagarre risquait de durer, mais ma foi – deux colosses séduisants en train de s’entre-tuer… il y avait spectacle plus désagréable. Kaderin s’installa confortablement, prête à regarder le combat avec son indifférence habituelle.

On la comprend…

Les ombres de la nuit, tome 2: La valkyrie sans cœur par Kresley Cole

J’avais juste entendu dire que les Valkyries étaient des guerrières imposantes, un peu comme les Amazones.

— Évidemment, c’est ce qu’on raconte. Imagine que tu sois le seul survivant d’une armée vaincue par mes semblables… Tu irais raconter que tes copains se sont fait botter le cul par des petits bouts de femmes à peine nubiles, ou par des monstres capables de soulever un camion ?

Les ombres de la nuit, tome 2: La valkyrie sans cœur par Kresley Cole

Les Drames:

— Pourquoi ne l’avons-nous pas recueilli s’il est connecté ? (Tous les Oubliés n’avaient pas besoin de l’énergie psychique fournie par le Net de l’Ombre ; comme tant d’autres choses, cela dépendait de leur structure génétique complexe.) C’est pour ça que nous organisons sans arrêt des séminaires… pour que les adultes repèrent les mineurs qui pourraient avoir besoin d’aide.

— Parce que personne ne pouvait le « voir », répondit Glen. Le garçon est totalement isolé.

Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents par Nalini Singh

Dev s’étendit sur le lit à côté de la femme qui était son âme, son cœur, tout. Son cœur à elle battait toujours, elle continuait à respirer, mais son bel esprit vibrant d’intelligence et de courage était endommagé au-delà du réparable. Elle ne se réveillerait jamais plus, mais il pouvait la maintenir en vie des années avec des machines.

Il fut secoué d’un sanglot.

Comment pouvait-il faire une chose pareille à sa Katya pétillante et pleine d’esprit ? La vérité, c’était qu’il ne le pouvait pas. Il allait devoir la laisser partir, déposer un dernier baiser sur ses lèvres et espérer que le paradis existait réellement, qu’un jour il lèverait les yeux vers le ciel et qu’elle serait là.

Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents par Nalini Singh

Penché vers elle, il posa la main sur le mur, au-dessus de sa tête.

— Tu as raison sur toute la ligne. Je ne vois pas pourquoi tu m’accepterais. Tu avais raison aussi en disant que j’étais bien obligé de te désirer, puisque tu es ma fiancée. C’est un désir qui m’a été imposé ! Je n’ai pas eu voix au chapitre.

— À t’entendre, on croirait que j’ai cherché à te persuader du contraire. Alors que je t’ai dit et répété de ne pas t’occuper de moi.

Il l’attrapa de nouveau par la nuque pour l’obliger à le regarder en face.

— Tu m’as aussi dit plus d’une fois que tu ne voulais plus jamais me voir. Je vais te donner satisfaction. J’ai été le premier vampire à glisser jusqu’à une créature… je serai aussi le premier à renoncer à sa fiancée.

Les ombres de la nuit, tome 2: La valkyrie sans cœur par Kresley Cole

 

Morte. Sébastian savait qu’elle était morte. Tout son corps le lui hurlait.

Il l’aimait. Un amour qui n’avait rien à voir avec une compulsion. Un amour si fort qu’il y puisait l’humilité.

Il resta un long moment le regard plongé dans le puits de feu. Combien de temps une immortelle pouvait-elle survivre dans un enfer pareil ? À quel point souffrait-elle ?

Les ombres de la nuit, tome 2: La valkyrie sans cœur par Kresley Cole

Et vous? qu’est ce qui vous à  fait rire et pleurer cette semaine?

    Ajoutez votre lien Il reste 208 jour(s) et 10 heures(s) pour participer

    3 réflexions au sujet de « Du rire au drame # 13 »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *