Livre : Assassin/Shifter, Tome 3 :Clair De Lune

Cover
Auteur(s) : Sandrine Gasq-Dion
Titre : Assassin/Shifter, Tome 3 :Clair De Lune
Score :
227 pages

Dakota Cadotte est sur la route et seul. Chassé de sa meute par son Alpha parce qu’il est gay, Dakota se réfugie dans le décor sauvage de la réserve de Denali. Quand il s’aventure trop loin de sa zone de sécurité, il est heurté de plein fouet par un camion sur l’autoroute, et tombe droit dans les bras de Sam Waters.
Ils sympathisent immédiatement, en tant qu’homme et loup, mais Dakota a peur que Sam ne se montre pas aussi compréhensif lorsqu’il comprendra sa vraie nature. Quand il se transforme devant lui, des étincelles jaillissent, mais le passé de Dakota et sa meute menacent leur nouvelle relation.

Ce qu’il y a de bien avec Assassin/Shifter, c’est qu’on a affaire à une équipe de tueurs qui ont la classe. Gros bras, capacités militaires, sang froid et arme à feu. C’est le principe, on est d’accord. Sauf qu’ici, l’auteure fait un virage à 180° et part dans du paranormal. Exit les tueurs, les gros méchants mafieux, les dangers de mort et snipers, exit l’équipe, le commando et les extractions difficiles. Nous plongeons dans des histoires de meutes avec des compagnons et des alphas, classique du genre paranormal.

Et bien moi j’ai l’impression d’avoir été trompé sur la marchandise. Du coup, je l’avoue, j’ai un peu boudé ma lecture. Dans l’ensemble, la lecture n’était pas désagréable, mais l’histoire est presque banale en vue de l’atmosphère que l’auteure avait su créer dans les deux premiers tomes.

Dakota est touchant car très sensible et la meute qu’il rencontre en allant vivre avec son homme est assez marrante même si le fait que chacun trouve direct son compagnon est un petit peu gros sur les bords. Mais bon ce n’est pas désagréable quand tout est rose et plein d’amuuuuuuuuuuuuuur. Le sexe est toujours torride comme pour les premiers tomes. Malheureusement j’ai souffert de périodes de remplissage comme par exemple ce match de football, franchement on est en pleine action et l’auteure leur pond un match, je m’attendais à ce que ça soit un prétexte pour lancer une embuscades des méchants, minimum. Mais non, on va tous voir le match, on supporte son équipe, ils perdent, on rentre. Remplissage.

Dans l’ensemble la lecture reste agréable et les moments d’actions sont bien sympa, mais ce n’est pas un Assassin/Shifter pour moi.

*****************************************************

Lu pour

12079546_10208042985375594_6121117631969108048_n      challenge-mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *