Livre : Les Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 16 : Châtiment Suprême

Cover
Auteur(s) : Sherrilyn Kenyon
Titre : Les Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 16 : Châtiment Suprême
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 27 août 2014
Score :
430 pages

Autrefois bandit, tricheur aux cartes et redoutable tueur à gages, Jess Brady s’apprêtait à devenir un honnête homme, sous l’identité de William Parker, en épousant la douce Matilda. Mais il a été sauvagement abattu au pied de l’autel par un traître qu’il croyait être son ami. Ramené à la vie par la déesse Artémis, il conclut un marché avec elle et lui offre son âme en échange de sa vengeance. Cent trente-huit ans plus tard, le Chasseur est sur les traces d’un être sanguinaire qui sème le chaos parmi les Dark-Hunters. Et quelle n’est pas sa surprise quand Jess découvre derrière cette série de meurtres Abigail Yager, une ravissante humaine qu’il a autrefois bien connue…

Un avis assez mitigé. Cette sublime série a toujours connu quelques ratés, des tomes qui ne sont pas à la hauteur de la série. C’est le cas de celui-ci.

Je ne dirais pas que c’est un mauvais tome, je me suis déjà ennuyé avec un Dark Hunter, ici ce n’était pas du tout le cas. Si on considère uniquement le coté paranormal c’est même un bon livre. Nous découvrons ici une nouvelle mythologie et de nouveaux personnages. Les seuls que nous connaissons déjà un tout petit peu sont Sundow et Sasha mais nous n’avons pas entendu parler d’eux depuis le tome 3 ou 4. Nous partons donc sur une page blanche pour lancer un nouveau courant (encore un) et nous le suivrons visiblement dans le tome suivant avec le personnage de Ren, finalement bien plus intéressant que Sundow.

C’est là que mon avis devient mitigé car dans « romance paranormal » il y a surtout romance et là….. D’abord malgré leurs passés je n’ai pas du tout accroché avec les personnages qui étaient peu attirants, je ne saurais dire pourquoi. Et surtout j’ai trouvé leur histoire d’amour peu crédible. Il y a une mythologie, un destin et un mauvais sort derrière leur histoire, ça aurait dû rendre la romance magique mais la magie n’a pas opéré sur moi. Alors peut être que j’avais besoin d’un personnage plus torturé que Sundow qui finalement montre peu les blessures du passé et d’un caractère plus affirmé pour Abigail qui a quand même été endoctriné toute sa vie. Je crois que pour ces deux personnages j’ai attendu des temps forts qui ne sont jamais arrivés et du coup je suis très déçu par la romance.

Malgré tout la lecture est très agréable car le voyage qu’entreprend ce petit groupe est plein de surprises, de mythe et d’humour. Le voyage n’est pas fini pour tout le monde et il va se poursuivre dans le prochain tome.

Comment ne pas fermer ce livre avec un sourire béat sur les lèvres? Un chapitre bonus sublime sur la petite famille d’Acheron et un espoir pour la garce rousse et notre Nick adoré.

 

*****************************************************

Lu pour

1476703_10202923018179614_794224875_n     1mois1theme2edition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *