Livre : Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Cover
Auteur(s) : Sophie Jomain
Titre : Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi
Genre(s) : Bit-Lit, Romance
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 15 janvier 2014
Score :
318 pages
Coup de coeur !

Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.

En voilà en belle surprise! La bit lit est une genre que j’adore, toutes ses femmes aux allures de super-héroïne entourées de beaux ténébreux et mystérieux. Le problème c’est que si je ne trouve pas tous les ingrédients que j’attends dans ce type de littérature, la recette ne prend pas pour moi et ce dés le premier tome. Quand c’est le cas, j’ai du mal avec toute la série. Il n’en est rien ici.

J’avais lu beaucoup de bien sur cette série et pour cause. Je n’ai pas lâché mon livre avant d’arriver à la fin. Une belle réussite, alliant tout ce que j’aime dans la bit-lit. L’héroïne premièrement, le point le plus important, celle sur qui tout repose. Félicity a des airs de sookie (la communauté du sud), elle n’a rien d’une dure à cuire comme Rebecca, Anita et autre Mercedes. C’est une jeune femme qui vit paisiblement dans la petite maison qu’elle a hérité de sa mère avec petit jardin, suffisamment d’espace pour recevoir les indésirables qui ne tarderons pas à venir et un petit boulot sans qualification mais qui lui permet d’avoir sa petite vie bien tranquille jusqu’à ce que…. D’allure douce et conciliante, elle n’est pas pour autant une trouillard et sais remettre à leur place ceux qui en ont besoin. Ne vous laisser pas avoir par la végétarienne qui pratique le yoga parce que y a des limites et on chie pas non plus dans ses bottes. J’ai beaucoup aimé son tempérament et sa faculté de voir le bon dans chacun, sans compté son humour qu’on a tout le loisir d’apprécier puisque, bien-sûr c’est elle qui raconte.

Dans toute bonne bit-lit qui se respecte, il faut le mec super sexy, super dangereux et super intéressé par la belle. Ce personnage a énormément d’importance parce que si il est insignifiant ça fait un flop. A dégager le brave type sympa, ce n’est pas ce qu’on attend ici. On veut du ténébreux, on veut du dangereux. Et là surprise: deux pour le prix d’un, on en demandait pas tant, surtout que bien-sûr ils ne sont pas vraiment copains. Du coup pas de relation mièvre et pleine de « je t’aime » même si ça viendra on en doute pas, du sexe, de la testostérone et des disputes qui valent le détour. L’entourage de Féli est tout aussi attrayant avec une meilleur amie dynamique et un p’tit peu « mêle-tout », une légiste super sexy qui fait des muffins à tomber, une tante folle, un vampire à la libido en ébullition…. de quoi s’occuper.

Enfin le dernier, mais non le moindre, ingrédient: l’action. Ici on ne se plein pas, on va de scène de crime en mystère et de vampire incontrôlable en bagarre céleste.

Je me suis régalé et j’en redemande.

 

*****************************************************

Lu pour

1476703_10202923018179614_794224875_n     1mois1theme2edition piquepioche 100rom

6 réflexions au sujet de « Livre : Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *