Livre : Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La flèche

Cover
Auteur(s) : Monica McCarty
Titre : Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La flèche
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 20 mai 2015
Score :
440 pages

Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Lors d’un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension chez son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps à corps ? Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.

Rien qu’en lisant le résumé, je savais que j’allais aimer ce tome. Bon d’accord Monica McCarty est une valeur sûr mais en plus on a, enfin, droit à l’histoire du plus bel homme d’Écosse tout cela combiné avec l’intrigue que ce résumé laissait entrevoir et je savais que je ne m’ennuierais pas.

C’est toujours un plaisir de retrouver un membre de la garde secrète de Bruce, ces hommes forts et courageux, guidé par leur honneur et leur passion font toujours leur petit effet et comme l’auteure sait parfaitement comment les décrire pour qu’on papillonne des cils et pousse des soupirs de jouvencelle, on tombe immanquablement amoureuse de ces guerriers redoutables et implacable. Gregor est un canon et il s’en passerait bien, lassé de n’être jugé que par son beau minois il trouve en Cate une femme qui l’aime pour ce qu’il est vraiment.

Cate est, encore un fois, un personnage féminin admirable, courageuse est forte, elle n’a rien du garçon manqué dont on la qualifie, elle est sensuelle et féminine mais entend pouvoir se battre et se défendre contre les hommes qui n’hésite pas à s’en prendre aux femmes.

Puisque Cate décrète d’entré de jeu qu’elle est folle amoureuse de lui et qu’il finira par l’épouser, nous voilà tous prévenu et tous les coups son permis. Telle une femme déterminé elle relève la tête et trouvera bien un moyen de lui faire comprendre qu’ils sont fait l’un pour l’autre. C’est pourtant à travers plusieurs douloureuses épreuves qu’ils devront passer et j’ai eu la satisfaction de sentir mon coeur se serrer ce que j’attends de ce type de lecture.

Encore une fois donc un excellent tome et, malheureusement, on sens la fin arriver.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *