Livre : L’île, Tome 1 : Là où tu es

Cover
Auteur(s) : Sue Brown
Titre : L'île, Tome 1 : Là où tu es
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Editeur(s) : Dreamspinner Press
Paru le 27 janvier 2015
Score :
263 pages

Lorsque le meilleur ami de Liam Marshall, Alex, perd son combat contre le cancer, il laisse une dernière requête à Liam : acheter un billet d’avion pour l’île de Wight et éparpiller ses cendres depuis le port. Liam est fatigué, déprimé et a terriblement besoin de vacances, mais au lieu de soleil, de la mer et de beaux hommes, il trouve un vieux train, des enfants révoltants et même pas d’Ewan McGregor.
Liam aurait fait n’importe quoi pour son meilleur ami, mais éparpiller ses cendres, c’est abandonner sa seule famille. Perdu, il reste pétrifié sur le ponton… jusqu’à ce que Sam Owens vienne le secourir.
La famille de Sam passe tous les étés sur l’île depuis bien avant sa naissance, mais il n’a jamais rencontré quelqu’un comme Liam. Déterminé à rendre ses vacances parfaites, Sam s’occupe de lui. Il le présente même à toute sa famille. Mais alors que Sam aide Liam à lâcher prise, il comprend également qu’au fond de lui, il voudrait que Liam s’accroche : non pas à son ancienne vie, mais à Sam et à ce qu’ils vivent ensemble.

Cette histoire est plaisante à lire mais elle n’est absolument pas renversante. Sam a le potentiel pour être un personnage attachant, il est beau, sensible, fleur bleu et c’est un incorrigible bavard, Le personnage de Liam a du potentiel aussi avec son chagrin et sa peur de l’engagement. Malheureusement tout ça est survolé, du chagrin de Liam à ses crises d’angoisse qui passent complètement inaperçu, du besoin d’amour de Sam à son passé douloureux, on aborde vite fait un ex voleur et un autre violant. C’est vraiment dommage car on passe à coté des personnages.

Reste qu’il y a pas mal d’humour dans ce roman, entre le bavardage continuel de Sam et sa famille envahissante on a bien souvent le sourire aux lèvres. L’histoire est également très sensuelle avec des passages torrides, un peu trop fréquents à mon goût, mais très bien traités. Dommage que l’accent soit plus sur le coté érotique de leur relation et moins sur le coté sentimental avec une déclaration d’amour à la va vite.

Un second tome traitera d’un des frères de Sam, on retrouvera donc cette chaleureuse famille, à voir…..

*****************************************************

Lu pour

1mois1theme2editionJTMNPban3   challenge-mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *