Livre : L’île, Tome 2 : Là où tu le souhaites

Cover
Auteur(s) : Sue Brown
Titre : L'île, Tome 2 : Là où tu le souhaites
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Editeur(s) : Dreamspinner Press
Paru le 9 juin 2015
Score :
258 pages

Après des vacances tumultueuses à l'île de Wight, où il a trouvé l'amour de sa vie, Sam Owens renvoie Liam Marshall chez lui dans le Michigan pour finaliser son départ, afin qu'ils puissent rester ensemble pour toujours. Quand tout à coup il n'a plus aucune nouvelle, Sam s'inquiète. Craignant le pire, il demande l'aide de son frère, Paul Owens, agent de police, pour retrouver Liam et le ramener à la maison, en sécurité et à temps pour leur mariage. Paul n'a aucun mal à mener son enquête pour découvrir le fin mot de l'histoire. Paul est aussi un homme séduisant et ouvertement bisexuel, tout ce qu'il faut pour dérouter l'inspecteur Olaf Skandik.
Olaf est un ancien Marine qui se cache toujours dans le placard. Il vit frustré, emprisonné dans les murs qu'il a lui-même construits, et quand il rencontre Paul, il se demande si ce n'est pas là l'occasion de changer. Alors qu'il cherche le fiancé disparu de son frère, Paul apprend aussi à connaître Olaf, et rapidement le plaisir se mêle aux affaires. Un début de romance qui pourrait les mener à construire un avenir ensemble.

Pfff, ce livre est deux fois trop long. Non pas que ça soit un pavé, mais il a cessé de m’intéresser après la moitié. Dire que je trouvais qu’il était mieux que le premier.

Sam et Paul partent à la recherche de Liam qui ne donne plus signe de vie. Les interactions entre les deux frères m’ont beaucoup plu dans cette première partie, beaucoup d’humour et de complicité. Puis l’enquête pour retrouvé Liam n’est pas mal écrite, on avance tranquillement et l’écriture est plutôt plaisante. Enfin la rencontre entre Liam et Olaf n’est pas mal non plus et le coté flic dans le placard d’Olaf apporte un petit plus à l’histoire.

Et puis, Liam est retrouvé, on nous prive de l’enquête sur le coupable et Olaf succombe à Paul et….. Tout le monde rentre chez lui. Et nous voilà avec plus de 100 pages de….. rien.

Ah non pas rien: du sexe, des pages de « baise moi jusqu’à perforer le matelas » ou « suce moi » et des érections à n’en plus finir. Faut dire vu que quand ils ne le font pas, ils en parlent c’est normal qu’ils soit tout le temps dur. Même à chacun un bout de la planète ils trouvent le moyen d’éclabousser leurs ordinateur…. charmant…. et romantique….

Bref c’est pas la joie, on confond sexe et passion, on confond amour et sexe par skype et les mots d’amour sont de simples je t’aime balancé entre le fromage et le dessert. C’est donc avec beaucoup de peine que j’ai fini ce livre qui pourtant avait un début prometteur.

************************************************************

Troisième édition du challenge un mois/un thème: soyez nombreux à participer!!!!

1-mois-1-theme-3eme-edition

Cliquez sur la bannière pour en savoir plus.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3            challenge-mm

1mois1theme2edition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *