Livre : Les MacKenzie, Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair Mcbride

Cover
Auteur(s) : Jennifer Ashley
Titre : Les MacKenzie, Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair Mcbride
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 3 juin 2015
Score :
376 pages

Veuf mélancolique, Sinclair McBride est accaparé par son métier et préoccupé par ses deux jeunes enfants, ingérables depuis la mort de leur mère. Un soir, il apprend que leur préceptrice a claqué la porte. Celle qui a pris le relais au pied levé n’est autre qu’une certaine Roberta Frasier en qui il reconnaît… la charmante pickpocket qui a tenté de le détrousser quelques jours plus tôt ! Pas vraiment une personne de confiance. Pris au dépourvu, il l’engage et bientôt la joie de vivre règne à la maison. Et le cœur de Sinclair s’embrase même si tous deux sont issus de milieux que tout oppose et qui, apparemment, recèlent autant de dangers l’un que l’autre.

J’ai un faible pour les MacKenzie, mais les McBride ne sont pas mal non plus. En réalité c’est ici le personnage féminin qui a ma préférence ce qui est assez nouveau dans la série. Non pas que les femmes des MacKenzie n’ont pas toutes un tempérament admirable mais celle-ci dénote particulièrement et, une fois n’est pas coutume, Sinclair est moins charismatique que ce à quoi nous a habitué l’auteure.

Bertie porte le nom d’un homme et vit dans les bas fond londonien où elle a apprit à pratiquer le vole avec un certain talent, rien de plus normal à ce qu’elle touche tout de suite le public. Élevé plus ou moins toute seule entre un père violent et voleur et un prétendant bien pire, la jeune fille a appris à accepter son destin. Malgré son histoire, c’est un personnage rayonnant qui trouve son bonheur de petites choses et voit toujours les beautés qui l’entoures. Sinclair, veuf depuis 6 ans, a perdu depuis longtemps cette faculté, il aura besoin d’elle pour éclairer son chemin et celui de ses enfants.

Sinclair n’est pas une canaille comme les autres personnages masculin de cette série, ce qui fait que le tome est moins captivant dans l’ensemble mais il reste un très bon roman et la passion et l’action sont bien au rendez-vous.

Une très belle histoire d’amour, une sorte de « belle et la bête » ou « cendrillon » pourquoi pas, en tout cas un compte de fée assurément.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *