Livre : Noblesse Oblige, Tome 5 : Le Baron Mis à Nu

Cover
Auteur(s) : Sally Mackenzie
Titre : Noblesse Oblige, Tome 5 : Le Baron Mis à Nu
Editeur(s) : Milady
Paru le 20 septembre 2012
Score :
432 pages

Lady Grace Belmont est tout sauf une frêle rose anglaise… Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « l’Amazone du Devon » : elle dépasse d’une bonne tête tous ces jolis messieurs qui se pressent dans la salle de bal du duc d’Alvord.
Tous, sauf un. Le baron Dawson est aussi imposant qu’elle, et nettement plus musclé. Celui-ci recherche justement une épouse, et les formes généreuses de Grace, loin de l’effrayer, l’enchantent. Mais la jeune femme est promise à un autre, et commence à le regretter.

Le Baron mis à nu? vraiment? moi je dirais l’oncle du Baron mis à nu, c’est en tout cas ce que j’ai lu pour ma part. Car si la romance entre David (le Baron) et Grace est agréable, elle manque cruellement de passion, d’amour et de rebondissement. Mais vous savez quoi? c’est une très belle romance Historique. Parce qu’il y a un second couple qui pour moi n’avait rien de secondaire, à dire vrai le livre aurait pu se terminer une trentaine de pages plus tôt à la conclusion de celui-ci.

Alors voilà, je fais ma mauvaise tête et je vais vous parler de l’oncle Alex et la tante Kate NA! Il y a 25 ans alors que kate faisait ses débuts, elle est courtisé par Alex. Malheureusement elle est sous la garde de son frère et celui-ci entretien une haine sans borne pour la famille d’Alex, il va donc non seulement leur refuser le mariage mais fiancer sa soeur dans la foulé à un vieux comte. C’est alors qu’elle est veuve depuis peu, qu’elle débute sa quarantaine et qu’elle chaperonne sa nièce Grace lors de sa première saison qu’elle revoit l’amour de sa vie.

Et là oui il y a de la passion, oui il y a de l’amour, des quiproquos, des malentendus, des obstacles et 25 ans de désir, de solitude et de chagrin à rattraper. Cette romance ci est un pur bonheur. Kate n’a rien d’une veuve joyeuse mais elle trouve l’audace de proposer à l’homme qu’elle a toujours aimé de la rejoindre dans son lit. Alex lui n’a que faire d’une nuit de folie, il veut la totale et ne se satisfera pas d’une aventure, il voit le jour qu’il a attendu pendant 25 ans se profiler à l’horizon mais il est trop blessé et a trop souffert pour avoir le courage de forcer le destin. C’est donc Grace et David qui vont jouer les entremetteurs.

L’humour est toujours présent dans cette série et toujours sous les traits d’une vieille femme excentrique cette fois-ci il s’agit de Miss Smyth et de sa ménagerie, pour mon plus grand plaisir je pense qu’elle sera également présente dans le tome suivant.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *