Livre : Noblesse Oblige, Tome 6 : Le Vicomte Mis à Nu

Cover
Auteur(s) : Sally Mackenzie
Titre : Noblesse Oblige, Tome 6 : Le Vicomte Mis à Nu
Editeur(s) : Milady
Paru le 21 novembre 2012
Score :
458 pages

Lady Jane Parker-Roth est fatiguée des mondanités de la Saison londonienne, et a renoncé à trouver un époux. Après tout, elle a mieux à faire... à commencer par confondre cet étrange individu qui s’est introduit, de nuit, dans la demeure de son hôte.
L’intrus n’est autre que le vicomte Motton, un homme qui intrigue la jeune femme depuis déjà quelques années. Mais que fait-il là, à examiner cette statue du dieu Pan pour le moins inconvenante ?
Jane s’invite dans l’enquête du vicomte, et bientôt dans son cœur...

Alors elle je l’adore, il y a longtemps que j’ai lu les 3 premiers tomes alors je ne peux affirmer qu’elle est ma préférée de la série mais une chose est sûr, Jane est mon héroïne préféré des 3 derniers tomes. J’ai un véritable coup de coeur pour cette jeune fille pétillante, effrontée et passionnée ou pour reprendre les termes du vicomte: têtu, obstinée, rebelle et enquiquinante.

Sur fond d’une enquête particulièrement dangereuse dans le milieu de la pègre et du vice, les deux jeunes gens vont jongler entre attirance et querelles. Jane n’est plus une débutante, c’est sa huitième saison et aucun galant ne voit grâce à ses yeux, non pas qu’elle ait des dizaines de prétendants, mais de toute façon le seul qu’elle n’ait jamais trouvé à son goût est Edmund, un ami de ses frères qui ne parait que très rarement dans les bals et ne s’est jamais intéressé à elle. Pourtant quand elle fait irruption dans un bureau qu’il fouille pour les besoins d’une enquête, il ne met pas 2 secondes à succomber à son charme. Cette fois-ci point de jeune fille rougissante et innocente,  à son âge elle a bien l’intention de profiter des attentions du vicomte sans rien attendre en retour. La romance n’est pas dégoulinante de guimauve et de bons mots, c’est le désir et la passions qui dictent leurs actes. Et surtout des échanges très drôles entre un homme protecteur et une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche et ne recule ni devant le chantage ni devant l’intrusion pour rester dans la partie.

La partie est d’ailleurs fort périlleuse, découvrant le quart d’un croquis pornographique mettant en scène des membres de la haute société dans le phallus en plâtre d’une statuette au goût douteux, ils vont aller à la recherche des trois autres fragments du dessin chacun caché dans la verge de ce pauvre dieu Pan en plâtre dont les exemplaires sont dissimulés dans d’autres lieux. SI cette partie est plutôt drôle, le but est néanmoins de découvrir l’identité du plus grand malfaiteur de Londres.

Une intrigue fort distrayante donc et une romance très agréable mais surtout un personnage féminin admirable.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3

2 réflexions au sujet de « Livre : Noblesse Oblige, Tome 6 : Le Vicomte Mis à Nu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *