Livre : Les ombres de la nuit, Tome 3 : Charmes

Cover
Auteur(s) : Kresley Cole
Titre : Les ombres de la nuit, Tome 3 : Charmes
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 2 février 2011
Score :
410 pages

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.

Plus j’avance dans cette série et plus je comprend pourquoi elle est si incontournable et pourquoi on me pousse depuis des mois à en reprendre la lecture. Depuis le temps que je n’en ai pas lu de tome, j’avais oublié comme la lecture en était palpitante. Une série de romance paranormal de très grande qualité mêlant monde enchanteur, mythologie passionnante, action et, ce que j’aime le plus dans ce type de romance, l’amour fou et inconditionné de deux moitiés d’une même âme. Car que ce soit lycae, vampire ou démon, les mâles de cette série ont tous un point commun: ils savent sans le moindre doute la femme qui leur est destinée et la cherche pendants des milliers d’années si nécessaire.

Mais que ce passe-t il quand un Lycae rencontre son âmes soeur et la perd? 1800 ans de souffrance, c’est par quoi est passé Bowen lorsqu’il rencontre Mari. Déstabilisé par sa réaction face à elle, il en vient à la détester pour ce qu’elle est: une sorcière. Entre colère, rage, désir, passion et incertitude, ce couple m’aura fait vibrer tout au long de ma lecture.

Une chose que j’avais oublié depuis le temps que j’avais laissé cette série de coté: qu’est ce que c’est drôle. Si les hommes sont du genre grosse brute sexy arrogante et hyper-protecteur, Les femmes sont du genre indépendante et dynamique voir espiègles. Les rapports de force entre les deux sont en général un pur délice. Mais ce n’est pas tout, quel plaisir de retrouvé les walkyrie de Val-Hall, les divagations de Nïx, Régina lançant des voitures sur le toit d’une maison et toutes ces parties de jeu vidéo ou ces soirées karaoké….Un vrai régal.

Humour, Amour, danger, passion: la recette idéal pour une excellente série du genre et ce qui est sûr c’est que je ne vais pas attendre aussi longtemps pour ouvrir le prochain tome.

Venez voir mon challenge pour la rentrée.

1mois1theme2edition

Cliquez sur la bannière.

*****************************************************

Lu pour

1476703_10202923018179614_794224875_n    serie-momentattaquepal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *